Salon du meuble de Milan 2024

Découverte des tendances du salon de Milan

Au Salon du Meuble de Milan 2024, où nous sommes allés capter les nouvelles tendances et rencontrer nos fournisseurs, la fusion des styles émerge comme une tendance majeure, dans un contexte de démarche durable revendiquée, et à travers un minimalisme recherché. Le bois, qu’il soit réel, imité ou évoqué, retrouve ainsi une place privilégiée, tant dans les matières que dans les motifs, avec une jolie diversité de tons et de textures. On note par exemple la présence marquée de meubles en bois cannelé.

Dans l'univers de la salle de bains, les espaces flexibles et multifonctionnels sont à l'honneur, avec l'intégration de revêtements en grès cérame pour apporter, dans un paradoxe esthétique assumé, sobriété et sophistication, y compris en façade de meubles, ou sur les vasques et les plans.

Dès lors, le carrelage céramique devient un élément d'ameublement à part entière, dans une alliance d’élégance et de plasticité.

Le minimalisme, pour sa part, se déploie à travers des espaces lumineux et fonctionnels, privilégiant des tons clairs et une large palette de couleurs chaleureuses.

Notons également que la robinetterie, qui n’est pas en reste, se réinvente aussi bien dans ses formes que dans ses couleurs et ses matières, mais sans compromis sur la fonctionnalité ni sur la durabilité.

Dans ce contexte, le grès cérame, respectueux de l'environnement et polyvalent, offre un champ d'expression infini en matière de décoration et d’esthétique.